Nord Pompes vous propose des installations industrielles et semi-industrielles spécifiques

A la demande, nous concevons des systèmes pour répondre aux demandes spécifiques des clients, en terme de qualité, d’espace occupé, et de résultats, pour une intégration parfaite dans les applications semi-industrielles et industrielles pour tout type de secteur (alimentaire, pharmaceutique, cosmétique, traitement des eaux, désalinisation de l’eau de mer et de l’eau saumâtre).

L’osmoseur est un système spécifique destiné à raffiner les ions et les minéraux de l’eau, spécialement dans les cas où les systèmes de traitement conventionnels sont insuffisants et dans le traitement d’eaux spéciales nécessaires aux traitements.

L’utilisation et l’installation de ces équipements de grande qualité permet d’atteindre une performance la plus élevée possible pendant de longues périodes.

Les systèmes sont semi-automatiques ou entièrement automatiques.

Contrôle constant en temps réel des paramètres pour garantir continuellement des résultats optimums.

Les unités et les raccords en haute pression sont de qualité optimale, grâce à une production en acier inoxydable. Les raccords basse pression, sont eux construits en PVC.

Pour un fonctionnement en continu, les systèmes peuvent être équipés de turbines insonorisées pour une récupération de l’énergie.

  • Dessalement de l’eau de mer
  • Réduction de la salinité d’eaux destinées à la consommation humaine
  • Alimentation de chaudières à vapeur
  • Préparation d’eau pour l’industrie des alcools
  • Eau osmosée très pure pour la confection de milieux et solutions de biologie moléculaire
  • Enrichissement des moûts de raison
  • Appoint des niveaux d’électrolyte dans les batteries d’accumulateurs électriques

Nord Pompes, partenaire de confiance…